Rendre conforme le faisceau de phare d'une R34

Publié le par wardiz

cet article a été déplacé sur mon nouveau blog sans pub : http://wardiz.org/blog/?p=155

Publié dans Nissan R34 GTR

Commenter cet article

N
<br /> Pour l'instant je n'ai rien fait. Je laisse tel quel, disons que je m'arrange pour le contrôle technique. J'ai d'autres priorités pour mon véhicule mais pourquoi pas faire comme toi par la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très bonne explication, j'ai le même problème avec les phares de ma primera. Lors du restylage du véhicule, Nissan a changé la forme du phare en france mais pas au japon, du coup j'en ai acheté au<br /> japon, il sont beaucoup pls beaux mais éclairent à l'envers, c'est assez chiant. J'aime les choses bien faites et ca m'énerve.<br /> http://www.npoc.co.uk/mag/nov09/antdat1.jpg<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Tu as fais comment du coup ? Tu as procédé toi meme à l'adaptation de tes phares ?<br /> Si tu as des photos, n'hésites pas a faire partager, je suis curieux de voir comment font les autres<br /> <br /> <br />
S
<br /> Est ce ne serait pas plus simple d'inverser les réflecteur?<br /> Je ne sais pas si c'est possible, c'est juste une réflexion perso.<br /> <br /> En gros tu as posé des phares qui sont homologué en UK et qui éclaire donc loin à gauche et près à droite.<br /> Si tu prend le réflecteur gauche et que tu le mets à droite et que celui de droite tu le mets à gauche, ça ne permettrais pas d'éclairer loin à droite et près à gauche?<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Ca aurait été bien pratique mais ca ne marche pas :<br /> les reflecteurs droit et gauche produisent exactement le meme faisceau, donc que tu les intervertisses ne change rien, le faisceau sera toujours incorrect.<br /> Ce qu'il aurait fallu faire, s'aurait été de faire pivoter de 180 degré le reflecteur mais c'est impossible à cause de la forme du réflecteur et des points de fixation du reflecteur dans le<br /> phare.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Bravo !<br /> Une modification qui témoigne vraiment ton soucis du détail. Là, on ne parle plus de faisceau gauche applati pour ne pas eblouir et se "contenter" d'être conforme. On arrive alors à obtenir un<br /> faisceau normal et donc à sécuriser le vehicule.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pas mal pensé<br /> <br /> <br />
Répondre